Ecoles Jean-Jacques Rousseau
7, rue Courteline
66000 Perpignan
Beaucoup de générations d’habitants du quartier ont fréquenté l’école J-J Rousseau qui regroupait à l’époque l’école Florent et le Collège Sévigné.
École maternelle Jean-Jacques Rousseau
L'école maternelle accueille 110 élèves à partir de 2 ans ½ répartis en 5 classes (2 TPS-PS + 3 MS-GS).
L'école a pour volonté d'ouvrir les élèves à de nouvelles cultures et de leur faire découvrir de nouveaux environnements. Elle participe notamment au projet "Mater et Cinéma", et organise régulièrement des sorties scolaires.
La directrice de l'école est Mme Caroline DARROUZES.
École primaire Jean-Jacques Rousseau
L’école primaire Jean-Jacques Rousseau accueille plus de 160 élèves répartis en 6 classes en cours double ( 2 classes de CP-CE1, 1 classe de CE1-CE2, 1 CE2, 1CM1, 1CM2). Pendant le temps méridien, les enfants mangeant à la cantine peuvent participer à divers ateliers dont un atelier informatique (contrat éducatif local). Les activités sportives réparties par période sur l’année et pratiquées dans l’école sont le tennis de table, la gymnastique, la boxe et divers sports de plein air au Parc des Sports.
La directrice de l’école est Mme Lolita NENON.
La carte scolaire
La particularité du quartier réside dans le fait que la carte scolaire (publique) le coupe en deux au niveau de la rue Paul Massot. La partie haute côté Gare dépend de l’Ecole J-J Rousseau qui est rattachée ensuite au Collège La Garrigole (quartier St Assiscle) ; la partie basse côté Catalogne dépend de l’Ecole Jules Ferry puis du Collège Jean Macé (quartier St Martin). Mais, tous se retrouvent ensuite au Lycée François Arago.